PNEU HUTCHINSON KRAKEN RLAB 29x2.40 HARDKIN RACER XC
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pneus de vélo de montagne; Nous avons 600 modèles de housses VTT.
Les pneus VTT ont différents types ou modalités, qui seraient des pneus XC (Cross Country) ; Pneus Marathon, pneus Trail/AllMountain, pneus Enduro et pneus DH (Down Hill).
Les mesures que l'on peut trouver dans les pneus de VTT vont de 26 pouces à 29 pouces ; laissant la mesure intermédiaire de 27,5 pouces; Ces mesures peuvent être trouvées dans presque tous les types de couvertures ; puisque les différentes modalités MTB précédemment décrites utilisent les trois types de mesure, en ce qui concerne le diamètre.
Les largeurs de pneus de VTT sont également très variables ; et selon le type de VTT que nous pratiquons, le type de cadre que nous avons et notre style de pilotage ; Certaines mesures sont plus appropriées que d'autres. Pour cette raison, les mesures normalement utilisées dans les pneus de vélo de montagne se situent entre 1,95 et 2,6.
Entre 1,95 et 2,20, c'est une plage de mesure pour les pneus XC et Marathon, puisque cette largeur nous permet une bonne adhérence, une bonne traction et un poids contenu, étant ainsi optimal pour cette modalité.
Pneus d'une largeur de 2,25 à 2,4, principalement utilisés dans les pneus Trail/All Mountain et Enduro ; Avec cette mesure, le pneu nous offre une adhérence supérieure aux pneus XC, une meilleure prise de virage et une meilleure résistance aux crevaisons. à son tour, ce type de toit nous permet de transporter une pression d'air inférieure grâce à sa largeur; en revanche son poids est supérieur à un pneu XC/Marathon.
De 2,4 à 2,6, cette taille est principalement destinée aux pneus extrêmes Enduro et DH ; augmenter l'adhérence et pouvoir réduire encore la pression; en revanche, le poids de ces pneus est élevé, faisant du lestage des roues notre pédalage.
Couvre plus; Ces types de couvertures sont également disponibles en diamètres de 27,5+ et 29+ pouces. La largeur utilisée dans ce type de toiture est de 2,80 ; Devenant ainsi des pneus avec plus de balle que n'importe quel pneu de vélo de montagne conventionnel, mais plus étroits que les pneus de type Fat.
Les pneus pour roues plus ont une meilleure adhérence qu'un pneu classique et la pression peut être très basse.
Une caractéristique à prendre en compte dans les pneus VTT ; C'est le genre de jante et de technologie à utiliser sans chambres à air ; Normalement, nous avons trois variantes : anneau rigide, ils sont généralement moins chers et plus lourds ; cerceau pliant, plus léger et d'un prix moyen; et des pneus à technologie tubeless (Tubeless Ready, TNT (Tube no Tube), TLE (Tubeles Easy) le prix est plus élevé que les deux types précédents ; mais l'avantage de ne pas avoir de chambre à air est qu'il est plus compliqué à crever, le pneu est Il s'adapte mieux au terrain, nous pouvons transporter moins de pression d'air dans le pneu et le poids total de la roue est plus léger, car en n'ayant pas de chambre à air cela nous permet d'économiser quelques grammes.
D'autre part, lors du choix d'un pneu, nous devons tenir compte du type de terrain sur lequel nous allons nous déplacer, c'est pourquoi nous avons du semislick; qui se compose normalement d'une bande centrale de crampons bas et petits, pour favoriser une faible résistance au roulement; même des couvertures avec des crampons très hauts pour les terrains avec beaucoup de boue ; Entre ces deux types, nous avons des pneus à crampons de hauteur moyenne qui sont conçus pour les terrains mixtes.De plus, selon leur conception, certains pneus favorisent mieux les virages que d'autres.
Enfin, selon votre gomme, les pneus VTT ; Ils peuvent avoir jusqu'à trois composés différents, favorisant ainsi leurs performances ; puisque normalement cela est fait pour renforcer les flancs, pour offrir une adhérence supplémentaire sur les crampons latéraux, pour améliorer la résistance au roulement et pour offrir un système anti-crevaison sans que toutes ces améliorations n'affectent le poids total du pneu.