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Délai de livraison et de transport

Les délais de livraison de Rotorua Bike sont de 3 à 5 jours via les agences de transport Seur-DPD, GLS et Integra2, ces délais indiqués ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés. L’agence n’est pas obligée de Monter l’article acheté jusqu’au seuil de la maison, surtout quand il s’agit d’appartement, la loi oblige le livreur à laisser l’article devant la porte de la maison mais si l’article acheté n’est pas trop volumineux et lourd, ce qui est le cas de la plupart des commandes, on vous le livra chez vous, à domicile.

 

Nous vous enverrons automatiquement un e-mail avant d’expédier vos produits, bien entendu pour cela il faudrait que l’adresse e-mail fournie dans le formulaire d'inscription soit correcte. L'agence enverra également une notification par SMS au numéro de téléphone  fourni par le client l'informant que sa commande sera livrée dans les prochaines heures, ladite notification indiquera le numéro d'émission de l'agence.

Rotorua Bike travaille en fonction du produit, à partir d'un stock disponible. Ainsi, et selon les cas, les produits peuvent être disponibles et en cas de rupture de stock chez nos fournisseurs, le client sera informé d'une date de disponibilité estimée et d'une livraison approximative.

La disponibilité des produits peut varier en fonction du volume des ventes. Rotorua Bike met à jour quotidiennement la disponibilité de ses produits. Vous pouvez demander des informations plus détaillées à notre service client par téléphone, par courriel ou par chat.

Les délais de livraison qui apparaissent dans les fiches des différents produits sont des délais approximatifs et peuvent varier. Dans ces cas, notre Service Client vous informera des modifications par téléphone ou par courriel. Le client peut annuler sa commande en tenant compte de ces modifications. Il n'y a pas de pénalités d'annulation ni d'indemnité d'annulation (hormis le remboursement du montant de la commande).

Adresse de livraison.

L'adresse de livraison doit être correcte et comporter toutes les informations nécessaires à son bon déroulement. En cas d'erreur sur l'adresse de livraison telle que le lieu de livraison, l'accessibilité du lieu, le numéro de téléphone, l'absence du client à la date convenue ou tout autre problème nécessitant une nouvelle livraison, le client sera recontacté afin de fixer une nouvelle date de livraison sans frais supplémentaires.

Réception de livraison.

Vérifiez-le ou les colis (bosses, filigranes, numéros de colis, etc.).

Refusez les colis s'ils sont endommagés ou ne répondent pas à vos attentes.

Expliquez les raisons du refus sur le bon de livraison. N'écrivez pas "ouverture en attente", cette mention n'a aucune valeur légale. Il est recommandé de prendre des photos du colis. On considérera que le client est satisfait de l'ensemble des colis acceptés et ne pourra faire l'objet d'une réclamation.

Livraison de vélo

Selon la marque de vélos, le délai de livraison peut varier de 2-5 jours à 10-12 jours, car le modèle de vélo acheté peut se trouver dans des entrepôts différents. Ci-dessous nous vous indiquons des dates de livraison approximatives par marque.

 Commencal ; Le délai de livraison normal est de 3 à 5 jours et si la commande est effectuée en contre-remboursement, il faudra compter 1 jour de plus. La marque elle-même ne nous permet pas d'avoir un stock de vélos Commencal dans notre entrepôt à Madrid.

Haibike; Cela peut prendre de 2 à 5 jours pour les vélos qui se trouvent dans notre entrepôt de Madrid jusqu'à 10/12 jours pour les vélos qui se trouvent dans l'entrepôt central.

Lapierre ; Cela peut prendre de 2 à 5 jours pour les vélos qui se trouvent dans notre entrepôt de Madrid jusqu'à 10/12 jours pour les vélos qui se trouvent dans l'entrepôt central.

Fantôme ; Cela peut prendre de 2 à 5 jours pour les vélos qui se trouvent dans notre entrepôt de Madrid jusqu'à 10/12 jours pour les vélos qui se trouvent dans l'entrepôt central.

Mondraker ; Cela peut prendre de 2 à 5 jours pour les vélos qui se trouvent dans notre entrepôt de Madrid jusqu'à 6/8 jours pour les vélos qui se trouvent dans l'entrepôt central.

Cependant, si vous avez des doutes ou avez besoin du vélo à une date de livraison précise pour quelque raison que ce soit, pour un cadeau ou pour un voyage... nous vous recommandons de contacter notre service client et de confirmer la disponibilité et le délai de livraison.

 

TOUS les fabricants de vélos vendus chez Rotorua Bike se réservent le droit de modifier tout composant du vélo, contraints par le manque de stock du vélo.

POLITIQUE DE RETOUR

Droit de rétractation

Pas satisfait de votre commande ? Chez Rotoruabike, nous avons la solution pour vous !

1 Préparation du colis

- Assurez-vous que l'article est neuf (sans traces d'utilisation), complet et dans son état d'origine (si l'article n'est pas dans son état d'origine ou ne conserve pas son emballage d'origine, LES RETOURS NE SONT PAS ACCEPTÉS)

- Vérifier que l'emballage et le rembourrage protègent parfaitement les articles afin qu'ils arrivent en bon état

- Imprimez la facture de la commande (disponible sur : Mon compte > Mes commandes) et insérez-la dans le colis.

 

2. Expédition de colis

Gestion effectuée par Rotoruabike

- Nous solliciterons un ordre de retrait de votre colis à la société de transport Seur, à

l'adresse de la commande et à l'heure indiquées ; préalablement convenu par téléphone, courriel ou par Chat

- Nous vous ferons parvenir une étiquette à coller sur le colis afin d’être parfaitement identifié.

-Par la suite, un coursier de la société de transport récupérera le colis.

Expéditions pour le compte du client :

- Envoyez le colis à l'adresse suivante : C. de Tortosa, 8, Arganzuela, 28045 Madrid ; Espagne.

- Bénéficiaire : Rotoruabike, SL

CONSEIL ROTORUABIKE : Conservez une preuve d'envoi et un numéro de suivi.

 

 

3. Rotoruabike s'occupera du retour

Une fois le colis reçu, nous traiterons le retour et nous vous informerons de la suite que nous donnerons à votre demande.

Si le retour est satisfaisant, le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais (1).

 INFORMATION IMPORTANTE

- Vous avez 30 jours, à compter de la date de réception, pour retourner l'article

- Les frais de retour sont à votre charge

- Vous êtes responsable de la préparation et de l'envoi du colis avec le retour

- Les retours ne répondant pas aux critères ci-dessus seront renvoyés automatiquement, les frais étant à la charge du client.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre service client :

 Par téléphone au 0034 683 46 03 49 ou

Par courriel à [email protected] (1)

- Paiements par carte bancaire ou Paypal : vous recevrez l'argent en 48h environ à compter de la date de confirmation du retour

- Paiements par virement bancaire : envoyez-nous vos IBAN et BIC par email afin que nous puissions procéder au remboursement

- Paiements à la livraison : nous ne pourrons pas vous rembourser en espèces. Le service client vous informera du formulaire de retour (virement)

DEFAUT DANS LA COMMANDE

Aucune réclamation ne sera acceptée plus de 7 jours après la livraison de la commande. Lorsque l'agence de transport livre la commande, celle-ci doit être ouverte et vérifiée que tout est en bon état car aucune réclamation ne pourra être faite après 7 jours.

Réclamation de commande défectueuse

Envoyez à [email protected] des photographies du produit en question, où l’on peut apprécier le ou les problèmes survenus, ainsi que des photographies du colis reçu.

Décrivez en détail l'état du colis : a-t-il été endommagé, ouvert ou scellé par le transporteur ? Nous vous prions également de nous communiquer toute autre référence qui pourrait nous être utile (code barre, numéro de fournisseur, etc.) se trouvant sur le produit ou sur l'emballage.

 

GARANTIE

1. Durée de la garantie : Tous nos produits bénéficient d'une garantie d'au moins 1 an, à l'exception de :

- Consommables et pièces d'usure : plaquettes et mâchoires de freins, plaquettes de freins, roulements, câbles, gaines de câbles, chaînes, chambres à air...

- Produits ayant fait l'objet d'une utilisation anormale, non conforme aux indications de la notice d'utilisation.

- Couverture : pression, montage, utilisation dans des conditions ou terrains inadaptés...

- Fourches : pression, entretien, nettoyeur haute pression, entretien des roulements et autres pièces d'articulation...

- Châssis : mauvaise utilisation, nettoyeur haute pression, entretien corps de roue libre, roulements...

- Roues : mauvaise utilisation, nettoyeur haute pression, entretien corps de roue libre, roulements...

- Périphériques : respect des indications de pression maximale...

- Transmission : entretien, graissage, nettoyage...

- Freins : saignements, contaminaison plaquettes de freins, disques sales, nettoyeurs haute pression...

- Textile : lorsque les consignes de lavage n'ont pas été suivies...

- Les dommages sont explicitement mentionnés dans la fiche produit.

Défectuosités ou conséquences dérivées d'une intervention ou manipulation de l'acheteur ou d'un mécanicien non agréé : réparation ou manipulation de la fourche, de l'amortisseur (démontage), des freins hydrauliques (démontage et purge), des roues (réglage de la tension, démontage des bouchons., etc.).

- Les conséquences liées à une utilisation non conforme à celle prévue pour le produit dans son mode d'utilisation (usage professionnel, collectif, etc.) Pour faire valoir la garantie, écrivez-nous à  [email protected] et  signalez nous  le problème que vous avez détecté dans le produit et sous dans quelles circonstances cela s'est produit.

Envoyez-nous tous les éléments qui peuvent nous être utiles : description précise du problème, photos, vidéo...

Comment est-ce que nous traitons votre demande :

 

1-Étape "Client"

Tout d'abord, vous devez nous contacter par courriel à l'adresse que nous avons fournie ci-dessus.

2-Étape «Rotoruabike »

Le service après-vente Rotoruabike traitera votre demande dans les plus brefs délais. Si votre demande est considérée comme conforme à la politique de garantie, vous recevrez un courriel de confirmation vous informant des prochaines étapes à suivre : adresse à laquelle vous devez envoyer le produit, numéro de retour à indiquer dans le colis, la documentation que vous devez joindre dedans...

Nous vous rappelons que l'expédition du produit est à la charge du client. Veuillez nous envoyer le numéro de suivi du colis une fois que vous l'avez expédié afin que nous puissions le suivre facilement.

3-Étape « Fournisseur/Distributeur»

Notre fournisseur traitera votre demande de garantie et la classera en fonction de ce qui est nécessaire dans chaque cas : échange, réparation, réparation après acceptation du devis, remboursement ou refus. Si le fournisseur estime que le produit doit être réparé, vous en serez informé et un devis vous sera envoyé afin que vous puissiez l'accepter ou le refuser.

Nous vous rappelons que notre personnel contacte les fournisseurs plusieurs fois par semaine pour vous tenir au courant de l'avancement du processus et pour que vous, le client, soyez toujours informé.

Nous insistons sur le fait qu'il est inutile de contacter directement le fournisseur pour demander des informations sur le traitement de votre garantie, Rotoruabike étant le seul interlocuteur officiel.

4-Étape «Rotoruabike»

Le fournisseur envoie la résolution de votre demande et la documentation correspondante directement à Rotoruabike.

5-Étape « Client » 

Rotoruabike vous informe de la décision prise par le fournisseur concernant votre demande de garantie. Dans le cas où nous devrions vous renvoyer le produit, nous vous rappelons que les frais d'envoi sont à notre charge.

RESPONSABILITÉS :

Les produits mis à disposition par www.rotoruabike.com sont conformes à la législation européenne en vigueur. www.rotoruabike.com décline toute responsabilité en cas d'inexécution du contrat due à une rupture de stock ou une indisponibilité du produit, de force majeure, d'émeute, de grève totale ou partielle, notamment des services postaux et/ou des moyens de transport ou de communication.

www.rotoruabike.com décline toute responsabilité pour tous dommages indirects qui pourraient survenir après l'achat d'un produit.

La responsabilité de www.rotoruabike.com ne saurait être engagée en cas d'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits pour cause d'incompatibilité de matériel, ni donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement de quelque nature que ce soit.